Bal du P’tit Vin Blanc

Créé en 2002, chaque 1er vendredi de septembre, c’est l’occasion d’une soirée sur l’esplanade LAMARTINE.

Notre recette :

  • une piste de danse sous les arbres,
  • l’Orchestre d’André MICHOLLET pour faire danser,
  • le partenariat avec les Caves de Lugny pour accompagner un diner savoureux…

Tous les ingrédients pour une bonne soirée festive.

Retour en images …

Chaque 1er vendredi de septembre, l’ATCM organise un bal populaire gratuit « Bal du P’tit Vin Blanc » sur l’esplanade Lamartine.

Un vaste parquet de danse est aménagé sous les platanes de l’Esplanade Lamartine en face du kiosque à musique, de 19 heures à minuit.

Cette manifestation conviviale est destinée à tout public : danses de salon (valse, tangos, pasos,…) comme rythmes modernes s’alternent, grâce aux sonorités entraînantes de l’orchestre André Michollet. Cette formation est très réputée en Bourgogne – Rhône Alpes et le Syndicat d’Initiative les reconduit désormais chaque saison pour le plus grand plaisir des visiteurs. Cet ensemble sait animer de façon incomparable une soirée de danse en plein air.

Pour assurer un plein succès à sa manifestation, l’ATCM est associé à quelques partenaires efficaces : le Club Hôtelier du Mâconnais (CHM), et un traiteur pour la restauration, la Cave de Lugny assure la fourniture des vins régionaux. L’Office de Tourisme du Mâconnais Val de Saône prend en charge les réservations pour accueillir confortablement les dîneurs.

Enfin, rien ne serait possible sans le soutien remarquable de la Ville de Mâcon, qui par ses Services Techniques, met en place toute une logistique indispensable.

2019 : un tournant s’opère.

La formule de restauration jusqu’alors prévoyait un diner assis, servis sous forme de plateau-repas (entrée, plat chaud, fromage et dessert).

Cette année, changement de cap … les organisateurs vous proposent de profiter d’une formule plus moderne : Jambon à la broche avec sa garniture, fromage à picorer, desserts à savourer…

Vous pourrez choisir juste un plat, seulement un dessert, ou simplement du fromage pour accompagner votre verre de vin…, ou bien la totalité, selon votre envie

Historique

en 2002, Bernard CHEVALIER et Jean Patrick COURTOIS émettent le souhait d’animer les places Mâconnaises.

Septembre 2002, la 1ère édition s’installe Place Saint Pierre. Le bal restera sur cet espace jusqu’en 2006. Ce bal a pris une place incontournable dans les manifestations de fin de saison en Mâconnais. Ses succès dans une ambiance sympathique ont encouragé ses organisateurs à persévérer.

En septembre 2007 se délocalisera sur l’Esplanade LAMARTINE.